Eglise par Val

Publié le par jeuxdencre

Il s'agit d'une version customisée de la façade de l'église de la Madeleine à Paris.

Son architecture est due à un concours lancé par Napoléon 1er dont le thème était le suivant "Le Monument dont l'Empereur vous appelle aujourd'hui à tracer le projet sera le plus auguste, le plus imposant de tous ceux que sa vaste imagination a conçus et que son activité prodigieuse sait faire exécuter".

Et c'est un projet d'édifice périptère qui a été choisi. Elle a été achevée en 1842.

(C'était juste pour ajouter un petit peu de culture ).

Je voulais en faire une représentation exacte mais c'était bien trop compliqué, d'où la "customisation" (qu'on reconnait à l'apparence des personnages, notamment ceux entourant les lettres : petits bonhommes autour d'un chaudron, se serrant la main, etc.)

 

Je fais toujours mes dessins sur du papier calque. Comme mes mains trainent beaucoup sur le papier, ça fait des traces de crayons difficiles à effacer sur du papier classique. Ensuite je scanne, en jouant sur la saturation pour supprimer l'effet trop grisatre dû au papier calque.

 

Une version clean (je n'ai pas le bon matériel pour dessiner, j'ai donc enlevé les tâches après le scan)

Vous pouvez cliquer sur l'image pour la voir en plus grand (lien externe au blog, cliquer sur le zoom. L'image d'origine a 1800 pixels de large).

Je me suis basée sur une photo de l'église et j'ai reproduit au milimètre près dans un premier temps. Certaines parties étant trop compliquées, je les ai grandement simplifiées (notamment le haut des colonnes).

(Mikage m'a demandé de détailler la réalisation du dessin ^^)

 

stemad06

Un défaut : j'ai oublier de terminer les marches ! 

 

Une version du genre vieux parchemin (où vous pouvez mesurer l'ampleur des tâches sus mentionnées, lol.)

 

stemad05

Publié dans Val

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui c'est moi qui l'ai fait à partir d'une photo de l'église.<br /> Je ne sais pas du tout dessiner des personnages. Je préfère largement dessiner des bâtiments. C'est logique, rectiligne. Tu prends une règle, tu traces des traits, tu fais quelques courbes, tu<br /> mesures au millimètre près, et c'est bon. Mais ça prend beaucoup de temps. Ca m'a pris plusieurs heures pour faire ce dessin.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ha, ça y est, j'ai compris pour le chaudron !^^ Il fallait zoomer ! Franchement impressionnant comme travail !^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Heu...je comprends pas l'histoire du chaudron ! :p<br /> C'est toi qui as fait ce dessin ? Si oui, je pense que tu peux te lancer dans le dessin d'architecture !^^<br /> <br /> <br />
Répondre